Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allie Does Nothing
1 mai 2014

Un vent de fraîcheur

Hello Girls :)

Après plus d’un mois d’absence me revoilà dans la blogosphère – non pas pour me plaindre encore (ndlr : ce qui sera certainement le cas dans l’article suivant) – mais pour vous présenter deux coups de cœur parfumés !

                                           

DSC_0041

                                

Je ne suis pas une dingue de parfum de manière générale. Comme tout le monde j’aime bien sentir bon c’est certain mais je ne passe pas ma vie dans les parfumeries. J’ai quelques parfums et souvent je me retrouve à racheter le même parfum encore et encore. Autant dire que si vous voulez des conseils en matière de musc, passez votre chemin !

Par contre je suis tombée sous le charme de deux eaux de parfum légères, fraiches, idéales pour l’été : LEau des Missions du Couvent des Minimes et la gamme de parfums Jeanne en Provence.

Alors pour le premier, je dois dire que je ne connaissais absolument ni le parfum enfin plutôt « l’eau de Cologne » ni la marque en elle-même. Je l’ai reçu via la Deauty Box* de mars et franchement c’était LA belle découverte de la box. J’avoue être directement passée au-dessus du fait qu’il s’agit d’une eau de Cologne. Il y a dix ans ce terme aurait effrayé n’importe qui d’entre nous tant l’odeur que dégageaient ces substances était comment dire vieillotte, autant aujourd’hui eau de Cologne me renvoie plutôt à une eau parfumée à utiliser au quotidien.

DSC_0032

Ce qu’en dit la marque :

Une eau parfumée pour toute la famille et qui rappelle avec délice les bains de l’enfance. 

Grâce à sa Recette Originale associant l’essence de Vanille réconfortantes et 5 plantes sélectionnées pour leurs propriétés bienfaisantes, l'Eau des Missions :

  • Parfume la peau
  • Réconforte
  • Procure une sensation de bien-être

 Pour le réconfort et le bien-être, je ne vais pas m’avancer mais en tout cas l’odeur est juste SU-BLI-ME ! Un mélange de sucré – probablement la vanille - et de fleurs, difficile à décrire mais si addictif une fois sur la peau. J’ai rarement été si attirée par une odeur. Une fois qu’on l’a senti on a juste envie de la sentir encore, encore et encore… Et bonus : justement il tient vraiment longtemps, ce qui nous laisse le plaisir d’humer l’odeur toute la journée. Si je devais citer un bémol ?  Peut-être le flacon qui ne dispose pas de vaporisateur mais bon en soi ce n’est qu’un détail.

Je n’ai reçu qu’un petit échantillon mais dès qu’il sera fini, je vais m’empresser d’aller racheter cette petite merveille qui m’inspire le soleil et les vacances !

Eau des Missions du Couvent des Minimes – prix indicatif : 26€ pour 100 ml

* Je vous parlerais d’ailleurs de Deauty et de ses box bientôt c’est promis ;)

 

                                                                                             >>>≤≥<<<

 

DSC_0010

Mon deuxième coup de cœur est plutôt « étonnant », je m’explique : l’autre jour je faisais les magasins avec ma maman (ooooh) et en se promenant chez Di, elle s’arrête et s’exclame devant les produits Jeanne en Provence. Mouais, moi tout ce qui touche à la Provence ne m’inspire pas vraiment. Les cigales ne sont pas mes bêbêtes préférées et la lavande est bien l’une des odeurs que je déteste le plus (ouh la vilaine). Alors des parfums et des savons à la lavande non merci ! Et puis là, ma mère me tend son bras et me voilà envahie par une délicieuse odeur de fruits frais. MIAM ! J’aime les fruits ! J’aime la Provence ! A peine deux minutes plus tard, nous voilà à la caisse chacune avec notre parfum, Bouquet d’agrumes pour l’une Flâneries dans le verger pour l’autre. J’ai choisi le second aux notes de pomme et poire et je ne le regrette absolument pas.

C’est d’ailleurs depuis devenu mon parfum de tous les jours Number 1 !

Comme vous vous en doutez il sent la pomme et la poire mais pas ce genre d’odeur trop sucrée et donc écœurante. Le parfum est léger et tout en subtilité. Il sent vraiment bon et surtout il est terriblement frais. Lorsque je le porte je me revois enfant quand j’utilisais les shampoings Pomme d’Api - pour ceux qui connaissent – et je me rappelle de cette douce odeur réconfortante *souvenir*

J’ai parfois l’impression que le parfum ne tient pas toute la journée mais en fait si, il est si « discret » qu’on ne le sent même plus. D’ailleurs, j’ai tendance à en remettre (un peu trop) souvent tellement l’odeur me plait ! Bon au vu du prix relativement bas, on peut se permettre de vider l

a bouteille deux fois plus vite. Et en prime on pourra se targuer d’avoir un parfum de qualité puisque la marque est certifiée Made In Grasse.

La marque a également sorti d’autres senteurs telles que Lavande, Rose, citron. Mais ma préférence va évidemment au pomme-poire suivi de très près par celui à l’amande et fleur de murier (Le temps des secrets) que j’ai d’ailleurs offert à ma sœur.

J’ai également vu en faisant quelques recherches que les deux marques proposaient des produits de beauté. Si ils sentent aussi bon que leurs parfums je suis prête à les essayer illico !

Jeanne en Provence Eau de Parfum - Prix indicatif : 9,90€ pour 60ml 

DSC_0027

          

  

 

 

 

 

 

Et vous quels sont vos coups de cœur en matière de parfum ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
Allie Does Nothing
Publicité
Archives
Publicité