Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allie Does Nothing
13 mars 2014

Stop au Stress !

Source: http://www.penelope-jolicoeur.com/2011/01/page/3/

 

Stress: "Ensemble des réponses d'un organisme soumis à des pressions ou contraintes de la part de son environnement.

Habituellement, je ne suis pas une personne stressée. J’ai d’ailleurs plutôt tendance à être cool voire trop parfois.

Quoi? Godzilla a envahi la ville aidé par une bande de gangsters mexicains? Nooooon mais t’inquiète, ça va aller!

Voila c’est à peu près moi. Mais malgré cette faculté à relativiser les choses, même celles qui semblent dramatiques, depuis quelques jours une montagne de stress s’est accumulée en ma petite personne. A cause de quoi ? Outre mes 8 kilos de trop qui ne sont pas des causes de stress valables selon Loulou, ce qui m’effraie en ce moment: la FIN de mes études ! 

L’aboutissement de toutes ces heures passées sur un banc à rêvasser, de tous ces travaux rendus à la dernière minute, de tous ces blocus à regarder des séries... Dit comme ça on en arriverait à se demander comment j’y suis arrivée à la fin de ces études ?! Non mais j’ai quand même bossé pendant tout ce temps ne vous méprenez pas! Et la quantité de travail à réaliser en quelques semaines est en dernière année E-NOR-MI-SSIME, croyez-moi. Pour que vous compreniez mieux mon désarroi - oui, utilisons tout de suite les grands mots - je dois en quatre mois : réaliser un stage (que je cherche encore), écrire un mémoire, suivre une formation INTENSIVE de deux semaines à Gand et tout ça en plus des tâches normales de tout étudiant à savoir travaux et examens !!

Et après on ose encore dire que lorsqu’on est en Com’ on se touche! Traduction: « En communication, nous nous laissons bercer par le fleuve tranquille de la vie sans nous préoccuper de la quantité énorme de travail que le commun des mortels réalise à coté de nous ». Ha Ha je ris de ceux qui me diront encore ça! Enfin quoiqu’il en soit, il est temps de faire preuve d’organisation… mais de la VRAIE organisation… non non pas des « To Do List » que je rédige pour me donner bonne conscience mais qui finissent systématiquement au fond du bloc de feuille. 

Promis, dès aujourd’hui je fais preuve de courage et je ne perds plus mes journées à ne rien faire … ou pas! ;) 

 

Petite aide pour les stressé(e)s dans mon genre ;)

 

 

                                                                       stress6

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Allie Does Nothing
Publicité
Archives
Publicité