Aujourd’hui, je reviens vers vous pour un article MAKE UP ! Depuis quelques mois - étrangement depuis le blocus - je me suis mise à regarder les chaînes beauté sur Youtube. Vous savez ces chaînes où des filles hyper bien maquillée (normalement) postent des vidéos pour nous donner leurs conseils make up? Oui vous voyez hein, vous aussi vous êtes fan ? Je dois avouer que je ne m’étais jamais vraiment intéressée au maquillage auparavant enfin pas plus que la normale, je suis une fille quand même! Et là depuis quelques semaines et pour je ne sais quelle raison je fais littéralement une fixation sur les RAL - comprenez rouge à lèvre pour les intimes, les blush, les bronzer et toutes ces petites merveilles capables de nous sublimer. Bien que nous n’en ayons pour la plupart pas besoin!  

 Enfin quoiqu’il en soit, à force de regarder des vidéos et de lire des articles sur tel ou tel produit ben évidemment l’envie me prend de posséder ces fameux « indispensables ». Malgré ma récente addiction au maquillage, je ne dépense pas des sommes pharamineuses en produits. Hélas, je suis encore étudiante et même si moi aussi je voudrais tester les produits M.A.C, Make Up For Ever et tutti quanti, je dois avouer que je n’en ai ABSOLUMENT pas les moyens. Enfin, je pourrais me le permettre mais alors ‘Adios’ nourriture et vêtements… Ahhh la vie d’étudiant, pas facile tous les jours! En plus, on ne peut pas vraiment dire que je suis LA make up artist du siècle alors mieux vaut commencer avec des produits « Low cost ». C’est pourquoi en attendant de faire fortune, je fais ma propre popote cosmétique et me tourne davantage vers des marques beaucoup plus abordables telles que Bourgeois, L’Oréal ou encore Catrice.

 Tout ce blabla pour vous dire qu’il y a deux semaine en faisant mon petit tour chez Kruidvat - MON paradis niveau make up - je me suis arrêtée devant les stands maquillage en quête de nouvelles marchandises à ajouter à ma modeste collection. Et là mon oeil (presque) affuté s’est posé sur un mascara de la marque Catrice Cosmetics : le Glamour Doll Mascara. 

 Je dois dire que c’est le packaging qui m’a attiré en premier. Il ressemble « à peu de chose près » ou « de très loin» pour les puristes au mascara de Lancôme Hypnose Doll Lashes. Ensuite vu son prix (3,99€ si mes souvenirs sont bons) je dois dire que je n’ai pas hésité longtemps à le mettre dans mon panier. Le lendemain ni une ni deux je teste mon nouvel achat. Et SURPRISE ! Haha certains diront « Pas étonnant vu le prix! » Hé bien non justement BONNE surprise! La texture du mascara accroche bien. Grâce à sa brosse en caoutchouc le mascara allonge correctement les cils et en prime il ne fait pas de paquets. En somme, il possède tout ce que j’attends d’un mascara !

Bon Ok comme je vous l’ai dit, je suis une débutante donc je n’ai pas l’oeil aguerri d’une pro qui aurait surement trouvé l’un ou l’autre défaut. Mais bon même s’il n’égale pas certains mascaras, pour moins de 5€ on ne va pas faire les difficiles n’est-ce pas ?! ;)

 

                                                              

                                                                                      glamourdoll